Le mot du président d'EMDR Luxembourg
Chers visiteurs, Chers membres,
L'association professionnelle EMDR Luxembourg reconnue et soutenue par EMDR Europe, a le plaisir de vous accueillir sur son nouveau site internet.
Comme vous pourrez le découvrir , il offre une source d'informations diverses et variées (Description de la méthode EMDR, liste des thérapeutes EMDR reconnus exerçant au Luxembourg, agenda, espace membres, articles et ouvrages de références, rapports de colloques, ...)
Toute demande d'informations complémentaires peut être effectuée par l'intermédiaire de notre mail. C'est avec plaisir que nous répondrons à vos questions ou demandes.
Vous souhaitant à toutes et à tous une excellente visite, le conseil d'administration vous remercie pour votre confiance.
Dr Laurent LE SAINT, M.D.
Président d'EMDR Luxembourg
Objectifs de l'association EMDR Luxembourg asbl
- Regrouper les membres formés, validés à l’EMDR qui pratiquent la thérapie EMDR au Luxembourg.
- Garantir la qualité de la thérapie EMDR à Luxembourg en termes de protection et de service rendu au public, en établissant et en diffusant des critères de qualité rigoureux sur le plan de la formation, de l’application et de la recherche sur l’EMDR, et ce, en conformité avec l’association EMDR Europe.
- Faire respecter par les centres de formation reconnus de Luxembourg, les critères de formation des thérapeutes en EMDR, en vue de pouvoir leur octroyer le titre de « Praticien EMDR ».
- Faire respecter par les centres de formation de Luxembourg, les critères de formation continue des praticiens EMDR.
- Procéder à des accréditations et des ré-accréditations régulières.
- Stimuler la recherche concernant l’EMDR.
- Diffuser les informations scientifiques et pratiques relatives à l’EMDR auprès des membres de l'association et auprès du public.
- Informer sur les réunions et congrès EMDR + publications de livres, articles….
- Développer des relations avec des organisations similaires dans d’autres pays de l’association EMDR Europe et en dehors de celle-ci.
- Mettre en place les modalités pratiques pour les échanges d’intervisions, de supervisions et de Worshops.